FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Votre mission si vous l'acceptez... Code: farm
emperor time Index du Forum  » Emperor Time  » Le Winchester  » Votre mission si vous l'acceptez... Code: farm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vold0

Message Posté le: Mer 17 Oct - 03:55 (2012)    Sujet du message: Votre mission si vous l'acceptez... Code: farm
Répondre en citant

Bonjour à tous! 

Ici, j'aborderais simplement le B.A-BA du combat: le farming. Il s'agit de la chose la plus importante après la victoire elle-même.  

"Peuh! zivah là!! Moi j'nique tout le monde j'suis trop un ouf! j'ai pas besoin de farmer c'est un truc de naze ça!!!"    

.....   

Un Champion vaut 300 gold, autrement dit, seulement 16 minions !!

Pourquoi farmer est-il important?
  • Car c'est votre principale source de revenue et de loin la plus fiable! Un minion, contrairement à un joueur, ne tentera pas de sauver sa vie. Il attaquera sans relâche jusqu'à ce que mort s'en suive, pour le plus grand bien de notre porte-monnaie.
----------------- 

Un minions ça vaut combien?
  • Il existe 4 types de minions et chacun d'eux vaut une somme différente, celle-ci augmentera au file du temps:
  1. Minion de Mêlée: 22 gold  (+0.5 gold toutes les 3mins)
  2. Minion Sorcier: 16 gold (+0.5 gold toutes les 3mins)
  3. Minion de Siège: 27 gold (+1 gold toutes les 3mins)
  4. Super-Minion: 27 gold (pas d'améliorations)

----------------- 

Autre chose à savoir sur les minions?
  • Les minions apparaissent à 1 minute et 30 secondes.
  • A partir de ce point, chaque vague de minions (Creep wave) apparaît  toutes les 30 secondes.
  • Chaque vague de minions comprend 3 minions de mêlée et 3 minions sorciers.
  • Toutes les 3 vagues de minions, 1 minion de siège rejoint le combat.
  • A partir de 35 minutes de jeu, le minion de siège apparaît toutes les 2 vagues de minions.
  • Les minions infligent +50% de dégâts sur les tourelles et -15% de dégâts sur les champions.
  • Les minions de siège et les super-minions réduisent les dégâts subis par les tourelles de 50%.

Vous pourrez trouver dans ce spoiler une fiche détaillée de votre gold/minute avec 100% de Creep-Score ainsi que le gold octroyé passivement dans la faille de l'invocateur.
_______________________________________________________________________________________________________ 

C'est bien beau tout ça mais est-ce rentable?  
  • Prenons un exemple: Taipei Assassins VS Azubu Frost. Ici, je ne citerais pas le jungler ni le support pour quelques raison:

• Le Creep-Score d'un Jungler se compte différemment. 1/ les monstres de la jungle n'ont pas les mêmes valeurs que les minions. 2/ un jungler suivra un chemin différent à chaque nouvelle game.

• Le Creep-Score d'un Support étant inférieur à 20 en fin de partie, inutile de le prendre en compte. De plus, son totale de gold dépendra de ses items income, du moment de leur achat, de ses assists et du "gold passif" octroyé dans la faille de l'invocateur.

Voici leurs Creep-Score par 10 Minutes de jeu:

Top: ~85cs /10m
Mid: ~100cs /10m
Bot (AD): ~100cs /10m

Soit en gold:

Top: ~1700 + 1138 = 2838 gold ---------\
Midd: ~2070 + 1138 = 3208 gold -------- }----- EN SEULEMENT 10 MINUTES DE JEU !!!
Bot (AD): ~2070 + 1138 = 3208 gold ----/

Ce qui revient à 400 gold près à un Rabadon ca$h pour l'ap midd, une Lame d'Ifinie ca$h pour l'ad carry & un Panzer SWAG pour le solo-top. A la dixième minute de jeu... 200 d'ap sur l'un, 150 de dégâts sur l'autre sans parler du solo-top qui devient quasiment increvable.

Maintenant, je vous laisses imaginer à la 20ème minute de jeu... Ah! oui une dernière chose, vous n'avez fait aucuns kills/assists dans mes paramètres. Imaginez le carnage que vous feriez avec autant de gold, s'il y avait un niveau au dessus de Légendaire, il serait votre.

Vold0 in-game

Vold0 IRL

Publicité

Message Posté le: Mer 17 Oct - 03:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenkaï

Message Posté le: Mer 17 Oct - 14:44 (2012)    Sujet du message: Votre mission si vous l'acceptez... Code: farm
Répondre en citant

Beau petit pavé, mais il y a plusieurs points sur lesquels je souhaite rebondir :

- Tu dis qu'on est à 400 gold près de la Rabadon, qu'on peut avoir la Lame Infinie mais les 475 premiers PO partent pour notre premier item (bottes, la plupart du temps). On peut donc dire que l'item est repoussé de quelques minutes sauf si tu penses qu'il est mieux de ne rien prendre au début (auquel cas je ne serais absolument pas d'accord ^^).

- Je vais me reposer sur le championnat pour ça : Les joueurs de haut niveau back très souvent, sûrement pour éviter de donner un avantage au(x) joueur(x) d'en face en cas de combat ; On peut dire que se battre en étant mi-vie nous donne souvent le résultat assez rapidement. On peut aussi penser qu'ils tentent de prendre un avantage en achetant un item très important le plus vite possible (et les sbires continuent de se battre pendant l'absence du joueur).

Je trouve que tu ne prends pas assez d'éléments en compte, tu te focus sur le score parfait sans penser à :
- Harassement du joueur en face
- Gank du jungle (sauf si on achète tous une ward en début de partie, mais là encore on est pas totalement protégé et ça ne dure que trois minutes).
- Acharnement de tous nos creeps sur un seul creep ennemi
- Certains n'arrivent pas à creep sous la tour
- etc... je n'ai pas pensé à tout ou alors il n'y a peut-être rien d'autre.

Ton total d'or ne compte aucun back et aucune mort, sur le plan théorique c'est sans soucis, mais pas sur le plan pratique.

Message Posté le: Mer 17 Oct - 15:47 (2012)    Sujet du message: Votre mission si vous l'acceptez... Code: farm
Répondre en citant

Tu dis que je ne prends pas assez de paramètres en compte, bien au contraire. J'ai simplement pris les CreepScore sur 30 minutes de jeu pour palier aux inconvénients de l'early game.

-les nombreux ganks du jungler
-l'harrass / se faire harrass
-la gestion mana/hp
-back / repop
-parfois même devoir décaler pour X raison(s)

Mais une fois le sustain / warding suffisant, le Crepscore s'envole.

Il est vrai que je n'ai pas pris en comte le gold de départ.
En fait, je n'ai fait qu'imager le gold totale en 10 minutes de jeu. Exemple, Orianna ne commence pas avec un Rabadon mais un Graal Impie, de même que Draven focus Soif-de-Sang au lieu de Lame d'Infinie.

Je rajouterais des détails au file du temps.

Vold0 in-game

Vold0 IRL

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: Votre mission si vous l'acceptez... Code: farm

emperor time Index du Forum  » Emperor Time  » Le Winchester  » Votre mission si vous l'acceptez... Code: farm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003