FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Les objectifs de partie
emperor time Index du Forum  » Emperor Time  » Entrainements  » Les objectifs de partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EMP BlackCatz

Message Posté le: Lun 22 Oct - 12:46 (2012)    Sujet du message: Les objectifs de partie
Répondre en citant

Bien le bonjour,

Ici on va parler des objectifs de chaque partie, des objectifs personnels ou collectifs importants pour être meilleurs en équipe et monter notre ELO.

Si vous regardez les stream de game à haut niveau ( pas de soloQ ) vous remarquerez que le compteur de kills ne s'emballe pas et souvent les scores paraissent très bas.

Effectivement dans la plupart des grosses games, en early des kills sont pris si l'occasion s'en présente par exemple lors d'un gank de votre jungler ou d'une erreur de position d'un adversaire sur une lane.

Je vous proposes donc à la suite de ce post de collecter des objectifs qui vous paraissent important, que vous maitrisez ou non afin que chacun puissent prendre conscience et s’améliorer grâce à la maitrise de ces objectifs.

Voici les primordiaux, qu'il faut s'efforcer d'atteindre à chaque game.

Le farming, la base de tout Dotalike (Moba)
Le farming est pour beaucoup de joueurs une vraie torture, il faut souvent se forcer à rester concentrer tout le long d'une game pour ne pas décrocher mais c'est de loin l'objectif le plus important.

Le drake
Le Drake est l'objectif de map le plus facile à atteindre mais aussi le plus négligé dans les parties ou la concentration s'est fait la malle, certains junglers peuvent le soloter apres leur niveau 6, n'oubliez pas de deward la zone autour du Drake.

Le map awardness
Vous vouliez un objectif ultra dur à maitriser, en voilà un.
Le map awardness est aussi important que le farming, et ca ne se limite pas à ward ou à deward c'est aussi savoir ce que votre ennemi est en train de faire ( jungler adverse gank le top, je suis le jungler de mon équipe je peu le counterjungle au red / wraith / golems ect ) même lorsqu'il n'est pas visible sur la map.

Un jungler avec oracle en early est diaboliquement efficace, il fait perdre un montant énorme de gold à la team adverse mais à une condition, qu'il sache utiliser un oracle correctement.

Sachez tous ward, pas que le support, abusez en, achetez en une à chaque back, imaginez la game du jungler adverse si il ne réussi aucun gank ...

Le baron
Second objectif de map qui apparait en mid game, le baron est considéré comme l'objectif qui fait autant gagner de game qu'il n'en fait perdre.
Tuer le baron c'est donner un kill chacun à son équipe en terme de gold et le buff le plus puissant du jeu cependant il y à plusieurs choses à garder à l'esprit.
On ne fait pas un baron sans oracles ou sans pink wards a moins d'etre sur que l'équipe adverse est en train de défendre sa base.

Si l'équipe d'en face fait le baron, ca sers à rien de se jeter dessus les uns après les autres pour le steal, par contre engager un team fight en plein baron adverse peut s’avérer déterminant, et l'inverse aussi malheureusement.
C'est pour ca qu'il est bon de ward la jungle adverse pour prévoir le teamfight ou simplement les dissuader de le provoquer.

Le chase, le dive et toute la merde
Si il y à un objectif qui est réellement dur à réaliser c'est celui la, comment résister à cette Annie avec 17 hp qui se réfugie sous sa tour, j'ai juste à dash lui mettre un minuscule coup blanc et à Flash out, et je fini stun sous sa pute de tour elle m'ignite me A et je meurt en me faisant taunt comme une merde.

Pareil au top, le nombre de duel en early ou vous prenez l'ascendant sur votre adversaire que vous chasez jusqu'au bush ou son jungler vous fist.

Apprenez que de ne pas prendre un kill est bien plus important qu'en donner un.

Chase c'est vraiment quelque chose qu'il faut s’interdire de faire, c'est vraiment le pire des bad moves qui peut vous foutre vous et votre équipe dans une mauvaise situation.

Le positionnement et le focus
En teamfight c'est la clé, chaque poste à un positionnement précis à respecter, et le focus permet d’immédiatement donner un avantage au combat prenez l'ascendant psychologique en montrant aux adversaires que vous savez qui frapper en premier pour les rendre inutiles.

La présence en lane
La on va parler d'un objectif un peu particulier, vous êtes Alistar support ou vous êtes un jungler qui rate un gank ou peut importe.
Vous êtes sur votre lane et vous exercez une pression psychologique énorme ainsi qu'une présence harassante sur votre adversaire, vous bougez les bras vous remuez vous faites du bruit vous claquez des spell bref vous lui montrez que vous en avez une sacré paire, car sur LOL le deny de creeps n'existe pas.
Mais vous avez largement de quoi le deny lui en monopolisant votre lane ainsi qu'en lui montrant que vous être plus sur de vous que lui, même si en vrai c'est faux.
Mais ca il ne le sait pas.

C'est tout pour le moment, n’hésitez pas à partager ce qu'il vous parait important pour qu'on puisse le rajouter par la suite.

Vold0: Dernière chose, la connaissance générale. 

La connaissance générale est l'un de vos plus grands atouts. Elle vous permettra d'avoir toujours 1 coup d'avance. Chaque spell/passsif a un CD qui lui est propre, la plupart des champions sont vulnérable lorsque leur sort principale est en CD. C'est en exploitant ce genre de failles/faiblesses que vous pourrez prendre aisément l'avantage sur votre lane.

Exemple: Blitzcrank a un CD de 20 secondes sur son grab au niveau 1, ce qui vous laisse largement de quoi le punir lorsqu'il aura raté son grab.

Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Lun 22 Oct - 12:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EMP Poring

Message Posté le: Mer 24 Oct - 12:54 (2012)    Sujet du message: Les objectifs de partie
Répondre en citant

Pas mal comme topic ! J'vais esseyer de me train au niveau des last hit ! Et si vous avez des conseils j'suis preneur !  Okay

Carry AD , Exeptation :

Reality

EMP BlackCatz

Message Posté le: Mer 24 Oct - 14:49 (2012)    Sujet du message: Les objectifs de partie
Répondre en citant

Salut Poring, ce que je te conseille de faire, c'est ce que je fait régulierement.

C'est de te faire une page de runes vide avec des maitrises vides et partir en custom game avec un perso tout pourri pour last hit genre Karthus.

Tu arrêtes la partie a 11:55 et tu recommence jusqu'a atteindre les 100 CS.
J'peu te dire que quand tu reviens en normal game full rune et maitrises avec un perso qui last hit bien c'est beaucoup plus simple !

Vold0

Message Posté le: Mer 24 Oct - 17:47 (2012)    Sujet du message: Les objectifs de partie
Répondre en citant

Voilà une idée intéressante, je vais plancher dessus.

Les préceptes dont tu as parlé font partit de mon gameplay, mes plus gros problèmes résident en 3 points:
- Le Drake, même lorsque j'étais Jungler je ne le faisait que très rarement.
- Le Farm, tant que je ne serais pas à plus de 240cs en 30mins je ne serais pas satisfait.
- Le SoloTop, autant les champions que le gameplay de la lane elle-même (perma-gank, buissons, trick&joke).

Vénu, je me suis permis de rajouter un élément que je considérais important dans ton topic. Je trouve l'ensemble complet et abordable pour tous. On compliquera les choses une fois que suffisamment de personnes auront atteint l'ensemble de cet objectif.

Bon allez, j'go m’entraîner.

Vold0 in-game

Vold0 IRL

EMP BlackCatz

Message Posté le: Mer 24 Oct - 18:09 (2012)    Sujet du message: Les objectifs de partie
Répondre en citant

C"est tres bien,
Ce post est vraiment fait pour être complété et je pense que quand on maitrisera tous les objectifs cités plus haut on sera extrêmement efficaces en game.

Vold0

Message Posté le: Mer 24 Oct - 18:17 (2012)    Sujet du message: Les objectifs de partie
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, une fois le b.a-ba du combat maîtrisé & le greed laissé de côté, on je pense que cette team ira loin.

Okay

Vold0 in-game

Vold0 IRL

EMP Poring

Message Posté le: Jeu 25 Oct - 23:02 (2012)    Sujet du message: Les objectifs de partie
Répondre en citant

J'me suis train avec ta méthode Black , et bon dieu que c'est chaud , mais avec de l'entrainement ça passera bien !  Very Happy

Carry AD , Exeptation :

Reality

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017)    Sujet du message: Les objectifs de partie

emperor time Index du Forum  » Emperor Time  » Entrainements  » Les objectifs de partie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003