FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
[Item] SightStone en Top / Jungler
emperor time Index du Forum  » League of Legend  » Guides pour Assistés  » [Item] SightStone en Top / Jungler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tydero

Message Posté le: Ven 18 Jan - 15:55 (2013)    Sujet du message: [Item] SightStone en Top / Jungler
Répondre en citant

Comme certains l'on peut être vue dans mon guide sur Renekton, j'ai conseillé le rubis de vision (SightStone) parmi les objets situationnels, je vais donc expliquer pourquoi dans ce poste.

Avant-propos

J'espère que la puissance de la SightStone n'est plus à démontrer pour les support :
        - 300 HP : depuis la disparition du coeur d'or c'est un bon moyen d'être plus tanky.
        - De plus cet Item vous offre 4 à 5 wards, ce qui devrais être suffisant pour warder la bot-lane en phase de laning.

Petit calcul : 

Rubis de vision = 1300 Gold = 300 HP + 5 wards / back
Prix de 1 HP : 2,5 Gold
Prix des 300 HP : 300*2.5 = 750 Gold
Prix d'une ward : 75 Gold
Prix des Wards : 1300 - 750 = 550 Gold pour les wards
5 * 75 = 375 Gold
550/375 = 1.46 Back

Donc le prix du passif est remboursé après deux back.

Si vous backez dès que vous n'avez plus de wards (recommandé ...) cela équivaut à environ un peu plus de 7 minutes : 7 * 60 = 420 secondes

375 / (420 /10) = 9 Gold Par 10 secondes ( exclusivement dédiés au wards)

CE QUI EST PRESQUE DEUX FOIS PLUS QUE LA PIERRE PHYLO (qui viens d’être dé-bug et qui fais donc réellement 5 gp10 au lieu de 4 auparavant).

Voila pour le petit rappel, il est maintenant temps d'entrer dans le vif du sujet (Aiguisez vos épées !)

Concernant le top

Cet Item EST A FAIRE si et seulement si :
        - Votre champion a besoin de HP,
        - Votre JUNGLER ne l'a PAS fait,
        - Vous DOMINEZ VOTRE LANE un minimum (pas de retard dans le stuff / vous n'êtes pas sous tour).
        - Vous êtes perma-gank par le Mid / Jungler
        - Vous avez BESOIN de PUSH la lane A MORT (deny l'adversaire s'il ne sais pas last hit sous tour / envie de décaler sur le Mid / Counter-Jungle)
        - Vous avez envie de rendre une visite amicale au jungler d'en face (Wardez son rouge par exemple)
        - Vous pensez que votre support est un abrutit et qu'il ne sait pas warder correctement (raison n°1 la plus fréquente)
        - Vous (et votre Team accessoirement) avez besoin de plus de trois wards à la fois sur la Map

DANS TOUS LES K :
        N'oubliez pas que cet item vaut 700 / 1300 Gold, donc si vous avez du retard sur le stuff, passez votre chemin SAUF si votre Team vous le demande / vous sentez que c'est ABSOLUMENT nécessaire d'avoir plus de Map Control / un Map Control PLUS EFFICACE QUE CELUI QUE CE GROS TROLL DE SUPPORT VOUS DONNE.

En effet, si vous êtes sous tour, il vaudra mieux builder autre chose que de perdre son argent pour avoir 300 HP inutiles et des wards que vous ne pourrez même pas poser car vous vous ferez sanctionner dès que vous quitterez la lane ...

CEPENDANT, n'oubliez pas : si vous dominer votre lane, le mieux reste de :
        - BIEN WARDER,
        - Mettre votre adversaire SOUS TOUR (attention au freeze de la lane cependant) pour le deny
                OU freeze la lane près de votre tour pour le sanctionner dès qu'il tentera de farm. (ATTENTION : si vous freezez la lane, et que votre adversaire est pas débile, il va tenter de décaler, préparez vous donc à réagir RAPIDEMENT)           
        - Décaler sur le Mid / Jungler une fois la lane bien push ou votre adversaire au tapis.
(la deuxième option reste la meilleure)

Et donc, si vous suivez cette logique vous aurez besoin de beaucoup de wards ... et dans ce cas la, il ne faudra pas longtemps pour se rendre compte que le rubis de vision EST VITALE.

Concernant la jungle

cet item est intéressant pour les même raisons que le top, pricipalement garder le contrôle de la Map, connaitre la position du jungler en vue de Counter-gank ou encore aidez les lanes à warder en cas de panne de wards.

CONCLUSION :

Cet item est incroyablement utile et viable sur un champion qui a besoin de HP et profite d'un bon Early-Mid Ou même qui possède des Jumps (Lee Sin & Jax --> 6 Flash ? LOOL).
        Grace à cela, vous pourrez farmer tranquillement le TOP sans être ganké, ou encore suivre les mouvements du jungler facilement voir même de lui montrer que sa jungle sent le sapin.
        Je rappel que cela aidera aussi les autres lane de connaitre la position du Jungler adverse.

Merci de m'avoir lu !
Si vous avez des commentaires / remarques, ou encore s'il manque une virgule, n'hésitez pas !

Dernière édition par Tydero le Sam 19 Jan - 20:18 (2013); édité 6 fois
Publicité

Message Posté le: Ven 18 Jan - 15:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vold0

Message Posté le: Sam 19 Jan - 04:29 (2013)    Sujet du message: [Item] SightStone en Top / Jungler
Répondre en citant

Eh bah, moi qui avait tant de choses à tester avant de passer à cet item... je dois avouer que cet item attise ma curiosité depuis un moment, j'avais déjà quelques idées concernant son utilisation (défensive comme agressive). Mais là, je pense qu'on en a fait le tour, il ne reste plus qu'à pouvoir compter sur des coéquipiers sachant décaler rapidement /savoir jouer d'un tel avantage ^^

Perfecto!  Okay

Testé et Approuvé !

Kayle (moi) VS Vladimir Top + Jax Jungle (3ganks toutes les 5mins)

Résultat: 0/3/0 en 7mins -> achat de la sight-stone -> 0 morts de plus par les ganks + map-controle gratuit pour le reste de la game!

Vold0 in-game

Vold0 IRL

Dernière édition par Vold0 le Mar 22 Jan - 19:04 (2013); édité 1 fois
Tydero

Message Posté le: Sam 19 Jan - 13:13 (2013)    Sujet du message: [Item] SightStone en Top / Jungler
Répondre en citant

Achievement Get !
 --> Convaincre Vold0 du premier coup :p

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: [Item] SightStone en Top / Jungler

emperor time Index du Forum  » League of Legend  » Guides pour Assistés  » [Item] SightStone en Top / Jungler
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003