FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
[Laning-Phase] Comment gagner sa Top-Lane ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
emperor time Index du Forum  » League of Legend  » Guides pour Assistés  » [Laning-Phase] Comment gagner sa Top-Lane ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tydero


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 10
Localisation: Derrière toi !

 Message Posté le: Sam 19 Jan - 14:12 (2013)    Sujet du message: [Laning-Phase] Comment gagner sa Top-Lane ?
Répondre en citant

Bonjour à tous !


        Aujourd'hui un guide très générale sur le Solo-Top, j'espère que les personnes qui liront ce guide connaîtront déjà à peu près tout ce que je vais dire et comment le contrer quant ça vous arrive, et en particulier les Top-Laners de la Team.


        Quant bien même ce n'est pas le cas, il faudra maîtriser ces notions au plus vite, même si certaines ne s'acquièrent pas en claquant des doigt.


        J'invite par ailleurs tout le monde à le lire, déjà car les premières parties s'appliquent à toutes les lanes, mais en plus parce qu'un grand nombre de techniques de Solo-Top s'appliquent aussi aux autres lanes. Les deux différences majeures, c'est que la Top-Lane ne se doit pas d'être aussi mobile que le Mid, et se joue en un contre un contrairement à la Bot-Lane.





I - Les Last-Hits


Rappel


        Le therme Last-Hit désigne le fait de donner le dernier coup à un minion / sbire afin de récolter l'or.


Or gagnés en tuant les minions adverses:
        - Sbire magiciens = 15 Gold
        - Sbire mélée = 20 Gold
        - Sbire Tank = 40 Gold


Or gagné à chaque seconde : 16 Gold / 10 secondes


        Les minions apparaissent par vague de 3 sbires magiciens et 3 mélées TOUTES LES 30 SECONDES. De plus, une vague sur trois comportera un sbire canon qui possède beaucoup plus de HP et SURTOUT prend l'Agro de la tourelle en priorité et possède un buff réduisant de moitié les dégâts de cette dernière.


En gros :


        Si vous êtes un Gros-PGM vous pouvez gagner (SANS AUCUN KILL) :
( 15*3 + 20*3 ) *3 + 40 = 355 Gold / 90 secondes juste avec le last hit


Soit 355/9 + 16 = 56 Gold / 10 sec (en comptant l'or gagné passivement)


Petit détail amusant : on commence la game avec 475 Gold et on peut gagner jusqu'à :
        355+16*9 = 499 Gold en 1 min 30 :p


        En consultant le travail fais par Vold0 sur les kills et assists dans son guide Worth-it :
Kill : de 128 à 500 Gold
avec comme valeur moyenne ET de base : 300 Gold
(je tiendrais pas compte des feeders MONSTRUEUX qui valent moins d'or qu'un sbire)


        Si on prend en compte le fait que vous loupez des minions pour harass / dive / mourir d'une mort pitoyable parce que vous êtes trop GREEDY, le temps de respawn de votre ennemi, le temps qu'il reviennent à sa tour, qu'il joue plus safe et donc vous oblige à prendre de plus ne plus de risque pour le tuer etc ...


        Une lane vraiment agressive c’est environ un kill / 2 à 3 min sachant que c’est pas forcément votre adversaire qui meure, je pense que c'est moins rentable que le farm.


        Dernière chose :
Un last-hit vaud en moyenne ((15*3 + 20*3)*3 + 40)/16 = 22.2 Gold


        Autrement dit :
Un kill = 14 minions


        Alors la prochaine fois que vous mourrez en 1v1 face à un mec qui un a moins bon ratio Kills / Morts / Assists que vous, mais plus de stuff grâce à ses nombreux last-hit, ne vous demander pas pourquoi.


Conclusion :


        Il est plus facile de devenir riche sur LoL en farmant tranquillement sa lane que chercher à tuer l'adversaire. La preuve, dans les tournois, le compteur de mort ne s’affole pas et reste souvent vers les 15 ou 20 Kills par parties.




Dernière édition par Tydero le Sam 19 Jan - 16:44 (2013); édité 10 fois
 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Sam 19 Jan - 14:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Tydero


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 10
Localisation: Derrière toi !

 Message Posté le: Sam 19 Jan - 14:39 (2013)    Sujet du message: [Laning-Phase] Comment gagner sa Top-Lane ?
Répondre en citant

II - Bien choisir son Champion


 - Les Tier-Lists


        En effet, il y a deux types de champions, les champions OP, et les autres.


        C'est pas aussi simple que cela mais ça s'en rapproche. En fonction de la méta actuel, des nerfs et buffs du dernier patch, des picks du dernier tournoi professionnel etc ... Il existera une tendance à jouer certains champions plutôt que d'autre.


        A cause des ces tendances, certains champions seront meilleurs que d'autres, que ce soit grâce à leurs compétences de base à fort contrôle de zone, au fait qu'ils sont bons dans presque toutes les situations, que le perso possède une abilité à survivre démesurée ou qu'il aie un burst digne de Chuck Norris ... Bref, tout cela sert au classement en Tier-Lists.


        Tout ce qu'il nous reste à faire c'est aller chercher un site qui propose des Tier-Lists A JOUR et les consulter RÉGULIÈREMENT.


        Bon, j'ai trouvé ce site à l'arrache pour vous montrer à quoi cela ressemble en cherchant tout simplement sur google "Tier-Lists saison 3" :
http://www.eclypsia.com/fr/lol/guides/tuto82.html


        Attention, ce site ne tiens pas compte de la dernière MaJ ( la preuve c’est que Evelynn est encore dans le Tier 1 alors qu'elle a pris un sacré nerf). Il faudra attendre un peu plus longtemps avant que cette liste soit à jour.




 - Les Counter-Picks


        Autant je pense que certains d'entre vous ignoraient l’existence des Tiers-Lists, autant là,  le premier qui me dit "c'est quoi un Counter-Pick" je lui répondrais gentiment "CHERCHE SUR GOOGLE".


        Donc là encore, pas de secret, il y a des sites pour ça, vous attendez gentiment que l'adversaire choisisse sont champion favori et la BIM ! SANCTION ! Vous prenez LE Champion avec lequel vous êtes sur de pouvoir tenir la lane ET QUI SERA AU MAXIMUM SYNERGIQUE AVEC VOTRE TEAM. Car en effet, gagner sa lane, c’est bien, gagner la game, c’est mieux.


        Exemple de site connus :
http://www.championselect.net/champ
http://lolcounter.com/


 - Bien connaître son Champion


        Encore une fois, je suis sur que ça vous est déjà arrivé de lire sur un site HARD-COUNTER ou que quelqu'un vous dise "PICK CE CHAMPION IL EST OP CONTRE CELUI LA", de pick ce champion, puis de fail avec CAR VOUS NE L'AVIEZ JAMAIS JOUE AVANT.
        Ce qui a inévitablement conduit votre lane vers une issue fatale : UNE BRANLÉE MONUMENTALE.
        Et au passage, vous n'avez pas manqué d'insulter votre jungler / Mid-Lane ou de le persécuter par le classique : "GANK MY LANE"
        Et finalement votre jungler, succombant à la pression, tentera de ganker désespérément votre lane, donnant un double kill au Top adverse en achevant définitivement votre capacité à tenir votre lane.
        Ou encore, étant vraiment énervé, jouera plus mal que d'habitude et ira feeder par inadvertance le carry adverse lors d'un gank mal calculé.

        Une fois de plus, je suppose qu'il est déplacé de rappeler la différence entre le winrate de HotShotGG jouant nidalee et la plupart des noobs qui essaient de l'imiter ...



Conclusion :


        Il est important de posséder un panel de champion VARIE ET VIABLE à l'heure actuelle afin de pouvoir varier votre Gameplay (on joue mieux quant on s'amuse), de compléter plus facilement une Team avec des Picks Synergiques, ou de pouvoir Counter-Pick si l’occasion se présente.
        Cependant, il faut VRAIMENT EVITER de choisir un champion que l'on ne maîtrise pas suffisamment par rapport à son adversaire.


Dernière édition par Tydero le Sam 19 Jan - 19:21 (2013); édité 14 fois
 Revenir en haut »
Tydero


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 10
Localisation: Derrière toi !

 Message Posté le: Sam 19 Jan - 14:39 (2013)    Sujet du message: [Laning-Phase] Comment gagner sa Top-Lane ?
Répondre en citant

III - Le Match Up
 - Le Speed-Pushing


        Cette technique est, je dirais, l'une des plus importante.
        Si vous êtes un élève attentif, on vous a toujours dis, "Attention, le push, c'est le mal" et cela reste vrai, mais à une condition : le jungler en face est attentif et réactif.
        
        Donc le but de cette technique est de push, mais pas bêtement sans savoir pourquoi. Le but ici, est de passer lvl 2 AVANT votre adversaire en décimant la toute première vague de sbire le plus rapidement possible (attention à votre mana) puis de FORCER le combat avec l'adversaire.


        Pour résumer :
 - Vous êtes lvl 2 et avez déjà débloqué deux skills,
 - Votre adversaire est encore lvl 1 avec une seule compétence,
 - vous avez plus de sbire que lui,
 - VOUS ETES CERTAIN QUE LE JUNGLER NE VIENDRA PAS


        Tuez-le.


        Si vous n'arrivez pas à le tuer, ce n'est pas grave car vous lui avez fais très peur. Grâce à cette pression psychologique, il va avoir peur de vous jusqu’à ce qu'il se rende compte que ce n'était que du bluff.
        De plus, vous devriez AU MOINS avoir réussit à lui retirer la moitié de sa vie et donc être en mesure de dominer la Lane, au moins jusqu'au niveau 6.


        Très bien, il est temps de passer à la deuxième étape : ON RECOMMENCE pour passer lvl 6 AVANT lui.


        CEPENDANT ATTENTION !


        Votre adversaire a surement déjà du se plaindre au jungler qu'il était en mauvaise posture, il faudra donc agir cette fois avec FINESSE.


        Avec l'avance que vous avez pris, peut être avez vous réussit à forcer votre adversaire à back, si c'est le cas poussez la lane sous sa tour, puis backez.


        ACHETEZ AU MOINS UNE WARD


        Placez la avec intelligence, c'est à dire un peu avant le tri-bush, voir dedans si vous pensez que le jungler va Ninja-Gank.
(ganker par la Lane en passant sous la tour puis dans les buissons)


        Une fois sur la lane, il vous faudra :
 - attendre que vous passiez lvl 5,
 - Vérifier qu'il est toujours lvl 4,
 - compter le nombre de sbire qu'il lui faudra tuer pour passer lvl 5 à partir du moment ou vous l'êtes,


        Si le nombre de sbire est grand (>6), ne faites rien, attendez, surveillez votre barre d'xp, faites vos last-hits et préparer vous à lancer votre Ulti dès que vous passez 6 pour le SURPRENDRE.


        ASTUCE : pour upgrader un spell il existe des raccourcits claviers QU'IL EST FORTEMENT RECOMMANDE D'UTILISER et spécialement dans ce genre de ca.
(par défault : Ctrl + A/Z/E/R, perso j'ai changé pour Maj)


        Si ce nombre est petit ET QUE LE JUNGLER N'EST PAS LA, pushez un peu.
        S'il est passé lvl 5 en même temps que vous, PUSHEZ A MORT.
S'il est passé lvl 5 avant vous, JOUEZ - SUPER - SAFE.


        De même, si la phase de lane dure plus longtemps, recommencez aves les niveaux 9 (lvl 5 sur votre sort favori) et 11 (ulti lvl 2).



Dans tous les K :

        N'appliquez cette technique que si vous êtes sur un pied d'égalité avec l'adversaire, car si vous êtes déjà en désavantage  même si cela peut rééquilibrer la donne, cela ne vous donnera pas pour autant l'avantage. Ceci est d'autant plus vrai que la partie avance.
        Si vous gagnez votre lane, préparez vous à recevoir de la visite.
        Ne ratez pas bêtement vos last-hits parce que vous voulez pusher.
        Ne vous laissez pas taper bêtement par votre adversaire lorsque vous pushez.


Dernière édition par Tydero le Dim 20 Jan - 01:15 (2013); édité 4 fois
 Revenir en haut »
Tydero


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 10
Localisation: Derrière toi !

 Message Posté le: Sam 19 Jan - 17:15 (2013)    Sujet du message: [Laning-Phase] Comment gagner sa Top-Lane ?
Répondre en citant


 - L'Harass


        Ici, rien de nouveau, le terme Harasser l'adversaire signifie tout simplement lui donner des coups gratuitement, généralement à distance et / ou avec un sort ou même plusieurs si vous êtes généreux.


        Le but est tout aussi simple : le mettre dans la merde, établir sur lui une pression psychologique et lui faire comprendre c’est qui le patron. Si il persiste à vous tenir tête avec une poignée de HP, vous connaissez la musique : Tuez-le.


        Sinon, il finira par back, à ce moment la, même routine, pushez la lane sous sa tour pour lui faire perdre de l'or / de l'xp, puis backez / ou gankez une autre lane.


        Selon le champion que vous avez, et celui d'en face il y a plusieurs cas :
 - Vous avez un mage / range et vous pouvez taper votre adversaire sans qu'il ne puisse répliquer. C'est le cas le plus facile, attention si votre adversaire est un champion qui peut vous tuer en un seul combo, ne le laissez surtout pas vous engager.

 - Vous avez tout les deux un champion à distance fait pour l'harass. En connaissant le match up et le build de votre adversaire, pour pourrez très vite déterminer si vous pouvez ou non gagner les trades. si c'est le cas, harassez, sinon essayer d'éviter son harass.


- Si vous êtes très manavore / possédez un gros cd sur votre sort qui vous sert à la fois pour attaquer et vous défendre (ex : la sphère d'anivia) il vaut mieu jouer passif et attendre l'attaque de votre adversaire pour répliquer, ou une faute de placement de sa part. Si cela arrive, n'hésitez pas à le sanctionner !


 - Vous êtes un champion cac, à gros dégats en burst type Xin Zhao / Darius etc ...
Pour cela direction la partie suivante !




 - Le Rush


        Vous l'avez compris, c'est l'inverse de l'harass, il s'agit cette fois ci non pas de faire des petits dégâts de temps en temps mais bel et bien de faire comprendre à votre adversaire que votre nom figure très loin de la définition de la finesse dans le dictionnaire.


        Ici le principe est simple, attendez patiemment l’erreur de positionnement de votre adversaire, sautez lui dessus, et Tuez-le.


        Il se peut très bien qu'il n'en face pas, dans ce cas si, gardez espoir et patience, farmez la lane tout en gardant une bonne PRESENCE. C'est à dire lui rappeler que vous êtes prêt à lui sauter dessus à tout instant. Encore une fois, tout est affaire de guerre psychologique.


        De même plusieurs solutions :
 - Vous êtes capable de tuer l'adversaire en un combo (peu probable) : qu'a cela ne tienne : en avant guingamp !
 - Vous n'en êtes pas capable, il faudra donc réussir à faire le combo deux fois ou plus.
 - si vous êtes face à un champion avec beaucoup d'harass, essayer d'en éviter le plus possible sauf si cela peut réussir à l'appâter pour qu'il vienne à porté de votre burst.



        ATTENTION AUX SBIRES !
En phase de laning, les sbires font très mal, donc lorsque vous foncez sur l'adversaire, faites bien attention à ne pas prendre l'agro de trop de sbire, ou cela pourrais faire tourner le duel en faveur de votre opposant très facilement.


        Astuce :
Pour savoir ou sont les vagues de sbire adverses, regardez les vôtres !
En effet, elles popent en même temps et au même endroit, aidez vous des tours pour vous repérer et ainsi prédire les où et quant la prochaine vague arrivera.


Dernière édition par Tydero le Dim 20 Jan - 01:45 (2013); édité 6 fois
 Revenir en haut »
Tydero


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 10
Localisation: Derrière toi !

 Message Posté le: Sam 19 Jan - 17:16 (2013)    Sujet du message: [Laning-Phase] Comment gagner sa Top-Lane ?
Répondre en citant

[WIP] 


- Le Freeze
 - Tu back ? JE PUSH
 - Le Push, Dive & Suicide


 Revenir en haut »
irealwars


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 10
Localisation: Saint Sauveur

 Message Posté le: Mar 29 Jan - 20:28 (2013)    Sujet du message: [Laning-Phase] Comment gagner sa Top-Lane ?
Répondre en citant

Très bien explique Okay

 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 14:54 (2017)    Sujet du message: [Laning-Phase] Comment gagner sa Top-Lane ?

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
emperor time Index du Forum  » League of Legend  » Guides pour Assistés  » [Laning-Phase] Comment gagner sa Top-Lane ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com